Qui suis-je ?

Aujourd’hui on me demande souvent d’où vient ma passion pour les animaux ? Pourquoi j’ai tant envie de travailler avec eux ? Ce n’est pas difficile de répondre à cette question, je baigne depuis toute petite dans le monde des animaux.

En effet au plus loin que je me souvienne, nous avions beaucoup d’animaux à la maison tel qu’un petit lapin du nom de Blacky, des chats et nous avons eu jusqu’à 27 perruches .

Avant de décider de faire cet apprentissage, j'ai effectué une maturité pédagogique à Yverdon puis j'ai suivi une année de cours à la haute école pédagogique en vue d'obtenir le titre d'enseignante à l'école primaire. La méthodologie de cette haute école n'étant pas du tout en adéquation avec mes attentes personnelles, j'ai décidé d'arrêter mes études et de réfléchir à ce qui me plairait vraiment de faire.

Après avoir effectué plusieurs stages en suisse romande dans divers refuges pour animaux, j'ai obtenu une place d'apprentissage à la SPA du Val-de-Travers, à Fleurier, en août 2013.  C'est en 2015 que j'ai obtenu mon CFC de Gardienne d'animaux / Soigneuse animalière.

Après deux ans de recherches et de questionnements j'ai enfin décidé d’ouvrir ma propre entreprise de garde d'animaux à domicile. C'est ainsi que Coups de Pattes du Vallon est né. J'y propose différents services animaliers dans tout le Val-de-Travers et alentours. Ces services sont adaptés selon les besoins de l'animal et de son propriétaire.

Depuis le 1er mars je travaille à 30%  à la SPA de Fleurier ce qui équivaut à 1 jour et demi par semaine.